Préambule
Akama est le troisième boss du Temple noir. La particularité de ce boss est non pas de le tuer mais de lui sauver la vie.
Une fois cela fait vous deviendrez amical avec les cendrelangues.
Ce boss possède 1 000 000 de PV et vous rappellera un certain Magthéridon au tout début du combat.
Le raid "idéal" devra se composer de :
4 tanks mix entre palatank, féral et wars
7 healers
14 DPS dont 4 mages de préférence et 2 voleurs.
Il s'agira sur ce combat de scinder votre raid en 4 parties. Nous verrons plus loin comment les organiser.
Attention en arrivant devant la salle aux deux packs de mobs cachés à droite et à gauche. Vous devrez les pull en faisant attention à la patrouille centrale.
L'ombre d'Akama ne possède aucune capacité. Ce sont les adds qui en possèdent.
Les adds et leurs capacités
- Canalisateurs Cendrelangue
Ce sont les mobs qui "enferme" l'ombre, facon Magthéridon, dans leur canalisation. Ils possèdent 100 000 PV et se laisse tuer sans la moindre réaction. Donc lachez vous sur eux vous ne risquez rien du tout !
- Défenseurs Cendrelangue
Ils possèdent 80 000 Pv et tapent à environ 2000 sur un plateux. De temps en temps, ils placent une frappe qui augmentent leurs dégats de 100% en placant un debuff sur la cible qui réduit ses dommages en mélée de 75% pendant 5 seondes.
- Elémentaliste Cendrelangue
Ils possèdent 23 000 PV et tapent à 2000 sur un plateux. Ils jettent une pluie de feu qui infligera 3000 à 3500 de dégats sur toutes les cibles restants dans la zone de cette pluie.
- Voleurs Cendrelangue
Ils possèdent 30 000 Pv et tapent à environ 3000 sur un plateux. Ils posent également un poison qui réduit la vitesse d'attaque et d'incantattion en infligeant 2000 de dégats de nature. Il peut être dispell.
- Lieurs d'esprits Cendrelangues
Ce sont des healers. Ils possèdent 25 000 PV et tapent à 2000 sur un plateux. Ils possèdent également 2 heals. Un soin direct et un hot qui peut être dispel.
- Ensorceleurs Cendrelangue
De temps en temps, ils viendront se méler au combat. Ils possèdent 80 000 Pv et se rueront quoiqu'il arrive sur Akama. Par contre, il se gère comme les canalistes, à savoir sans aucune réaction de leur part.
Le but du combat
Le but est de tuer l'ombre avant qu'elle ne tue Akama.
Tout comme sur Magthéridon, ce sont des mobs qui canalise l'Ombre d'Akama. Tant que l'ombre est canalisée, des vagues de mobs poperont de chaque coté de la salle et se rueront sur Akama pour le tuer.
Il faut pour arreter cela, tuer ces canalistes le plus vite possible. Plus vous en tuerez, plus l'ombre ira plus vite sur Akama. Dés que l'ombre arrive sur Akama, elle devient active et commence a bourriner Akama.
Une fois tout les canalisateurs tués, les vagues de mobs ne pop plus.
Le combat en détail
Voici comment diviser votre raid. Nous appellerons "GR1" et "GR2", les groupes qui géreront les adds qui poperont de chaque coté de la salle.
"GR3", celui qui sera en charge des défenseurs.
"GR4" sera celui qui s'occupera des canalisateurs.
A noter que les défenseurs arrivent seuls et se ruent sur Akama.
"GR1" et "GR2"
Ces deux groupent devront se composer comme suit :
1 tank
2 mages
1 chasseurs
1 paladin heal (dispell)
Les adds qui arriveront sur les cotés environ toutes les 40 secondes et dont ils devront s'occuper sont les suivants :
1 élémentaliste
1 voleur
1 lieur d'esprit
Tout d'abord demandez à votre chasseur de poser un piège ralentissant à l'entrée du pop. Ensuite vos 2 mages sheepent le voleur et l'élémentaliste.
Le tank aura pris en agro le lieur d'esprit. Les groupes le tue puis passent sur l'élémentaliste pour finir par le voleur.
Pensez à bien vous écarter les uns des autres sur l'élémentaliste à cause de la pluie de feu.
Le paladin pensera à bien dispell le poison sur le rogue et à changer son aura pour la pluie de feu.
"GR3"
Ce groupe sera composé comme suit :
2 healers
1 tank (palatank de préférence ou féral). Voir les deux si vous les avez à disposition dans votre compo.
Le but de ce groupe est de concentrer tous les défenseurs Cendrelangue, qui poperont toutes 15 secondes, sur le tank et ainsi les empecher de se ruer sur Akama.
Pour cela, placez votre Platank ou les deux si vous avez un féral de plus, prés de Akama. Ils prendront ainsi aisément l'agro.
"GR4"
Ce groupe sera composé de tous les membres restants. Ils devront le plus vite possible tuer les canalisateurs Cendrelangues, afin d'activer l'ombre trés rapidement et ainsi faire cesser le pop des adds.
A noter cependant que certains ensorceleurs poperont par moment et agiront de la même manière que les canalisateurs. Vous devrez les tuer. On ne peut rien faire sur l'ombre quand elle est canalisée.
Dés que les pops des adds cesseront, tout le monde se rue sur l'ombre.
Gardez tout vos CD pour ce moment. C'est une course au DPS. Vous devez impérativement tuer l'ombre avant qu'elle ne tue Akama.
Etant donné que l'ombre est tanké par Akama, Vous ne craignez aucune reprise d'agro donc LACHEZ-VOUS !
Les DPS ici s'en donneront à coeur joie, puisque Akama pose un debuff stackable jusqu'à 5 fois, qui augmentera à chaque stack les dégats qu'on lui fera de 25%.
Une fois l'ombre détruite, les adds disparaissent et aprés un event graphique, vous serez amical avec les cendrelangues.