Préambule : Supremus est le deuxième boss du Temple Noir. Ce boss est un mélange des capacités de Al'ar, Grull, Leothéras et Thaladred.
Il est considéré comme le véritable gardien du temple et c'est aprés sa mort que vous entrez réellement dans le temple noir.
Il tape fort et possède 5 000 000 PV. Prévoyez des MT avec 20 k de PV. Ce combat se déroule en deux phases bien distinctes et répétitives de 1 minute chacune. Vous aurez 15 minutes pour le tuer.
Outre les compos habituelles, ce boss ne nécessite rien de particulier.
Le raid "idéal" devra se composer de 2 MT, 7 healers et 16 DPS en privilégiant les DPS distance.
Ses capacités : - Coup de base Inflige 5000 à 6000 sur un plateux.
- Flamme de la fournaise (phase 1 et 2) Lancez toutes les 20 secondes, ce sort sous forme de flamme bleu; cible un joueur en laissant une trainée de feu qui inflige 3000 de dégats par seconde.
- Frappe nocive (phase1) Supremus mettra jusqu'à 24000 de dégats sur vos MT en 3 fois.
Régulièrement, Supremus tapera le CAC qui aura le plus grand nombre de PV (en dehors du MT) pour 8000 de dégats. Il pourra enchainer cette frappe jusqu'à 3 fois d'affilée. Nous verrons dans la section combat comment la contrer.
- Regard fixe (phase 2) Tout comme Thaladred, Supremus prendra en cible une personne et le poursuivra avant de changer de cible au bout de 10 secondes. Sa vitesse est largement réduite. Toutefois si vous vous tenez loin de lui au moment où vous êtes ciblé, il vous chargera, se rapprochant à 20 mètre de vous.
Si par malheur vous êtes trop prés de lui, vous subirez un knockback vers l'avant et vous prendrez 5000 de dégats.
- Geysers volcaniques (phase 2) Supremus jetera au hasard dans la salle des geysers. Sous forme de puits bleus au sol avec des boules s'élevant vers le ciel, cet effet vous infligera 4500 de dégats de feu par seconde.
- Enragé 15 minutes aprés le début du combat, Supremus passera en mode : "je vais faire de la chair à pâté de ce raid".
Le combat par phase : Comme je le disais en préambule, ce combat se déroule en deux phases distinctes et répétitives. Chacune d'elle dure 2 minutes.
Voici en détail le déroulement de celles-ci.
Phase 1 : Sur cette phase, c'est somme toute classique. Tank, heal et dps. Deux capacités viendront étoffer ce combat.
Régulièrement, il fera une frappe nocive sur le CAC qui possède le plus grand nombre de PV. Il lui infligera 8000 de dommages. Il peut enchainer cette frappe 3 fois d'affiler, en prenant à chaque fois la personne qui a le plus de PV.
Voici comment procéder : Prenez dans votre raid un deuxième MT ainsi qu'un druide féral. Faites les Off tanker. Ces tanks secondaires seront là pour prendre la frappe nocive de Supremus, un peu comme sur Grull, puisque le MT principal n'est en aucun cas affecté par celle-ci.
Supremus fera sa frappe novice sur le Offtank qui a le plus de points de vie en lui infligeant 8000 k de dommages. Du fait de ses PV réduit dû à cette frappe, le boss ciblera le deuxième Off tank.
Pendant ce temps, les deux healers affectés aux Tanks secondaires se dépécheront de remettre full vie le premièr qui aura pris la première frappe, de manière à ce que Supremus se retourne sur lui pour sa 3 ème frappe.
L'agro n'a aucune incidence sur cette frappe. Seul le nombre de PV compte.
Pendant cette phase, Supremus lancera ses "flammes de la fournaise" toutes les 20 secondes. Cette flamme ciblera un membre du raid, en projettant vers lui un trait de feu au sol qui le suivra durant quelques secondes.
Toutes personnes se trouvant sur ce trait de feu subira 3000 de dégats de feu.
En résumé sur cette phase, il vous faudra être réactif sur les MT et courrir sur les flammes de la fournaise.
Phase 2 : Cette phase est une phase de kitting. Vous procéderez tout comme vous le faites sur Thaladred (pour ceux qui connaissent).
Cette phase n'est pas trés compliqué pourvu que vous soyez extrémement attentif et réactif.
Durant 10 secondes, Supremus va cibler un membre et ne plus le lacher pendant ce laps de temps essayant de le rattrapper pour le réduire en bouilli.
Il changera de cible toutes les 10 secondes. Si vous êtes trop prés de lui, vous prendrez certainement un knockback qui vous propulsera vers l'avant et vous subirez parallelement 5000 de dommages.
Si vous êtes trop loin, il pourra vous chargez pour se rapprochez de vous. Heureusement pour vous, il a oublié d'aller faire un tour chez Afflelou et n'a pas la capacité à évaluer les distances.
Malgré la charge, il restera à 20 mètres de vous ...OUF !
Attention pendant le kitting car il continue à jeter ses flammes de la fournaises.
De plus, histoire de compliquer la tâche, il lancera dans la salle des geysers volcaniques qui vous infligeront 4500 de dégats de feu par tick.
En clair sur cette phase vous devez être en permanence en train de bouger.
PERSONNE NE DOIT RESTER STATIQUE.
N'hésitez pas a utiliser la course automatique et naviguez entre les geysers et les flammes de la fournaise.
Transition entre les phases : Autant la transition entre la P1 et la P2 se fait automatiquement sans réels problèmes, autant celle entre la P2 et la P1 nécessite une discipline générale.
En effet, tout comme sur Leothéras, Supremus reset son agro entre les phases. Pour gérer la transition entre la P2 et la P1, il vous faudra stopper tout dps et soins au moment du changement et vous demanderez à vos chasseurs de faire un détournement sur le MT principal.
Une fois la reprise d'agro du MT effectuée, la phase reprend de la même manière que précédement.
En clair sur ce boss, la réactivité de chacun sera la clé du combat. Bougez ! soyez toujours en mouvement et les portes du temple noir s'ouvriront toutes seules.
Le placement