1. PRÉSENTATION
Maexxna est la patronne de l'aile des araignées à Naxxramas. Elle se présente sous la forme d'une vraie bonne et grosse arachnide à l'air pas tibulaire, mais presque. Et en plus, elle n'est pas contente. VRAIMENT pas contente.
Vous frémissez quand vous sentez un fil de toile d'araignée dans vos cheveux (sauf Zyd' bien sûr) ou sur votre visage ? Alors commencez à vous mordre les lèvres (pour ceux qui en ont encore), car vous allez en bouffer d'la toile.
2. CARACTÉRISTIQUES ET TECHNIQUES¤ 2 510 000 PV¤ Toile enveloppante :Lancée 20 secondes après le début du combat, puis toutes 40 secondes ensuite, cette technique cible un joueur unique, aléatoirement (j'ignore si le tank peut être touché ou non). La cible se fait projeter contre un mur où elle restera scotchée, enveloppée dans un cocon de toile. Le cocon provoque 2,5k à 3k de dégâts toutes les 2 secondes sur la victime, possède 6k PV et peut être détruit de l'extérieur.
¤ Aspersion de toile :Cette technique est lancée toutes les 40 secondes. Elle entrave tout le monde, tank compris, pendant 6 secondes et provoque 2k à 2,5k de dégâts sur tous ceux touchés. La seule manière de ne pas être affecté par ce sort est soit d'être déjà dans un cocon (capacité précédente), soit sous bénédiction de protection, soit sous flacon de pétrification, soit mort.
¤ Choc de poison :Attaque frontale dans un cône de 60° et jusqu'à 15m. 3,5k à 5k de dégâts de nature. Timer : 10 secondes. Seul le tank doit encaisser cette attaque.
¤ Poison nécrologique :Timer inconnu. Attaque frontale dans un cône de 60°, portée inconnue. Ceux touchés par le poison subissent un débuff de 30 secondes pendant lesquelles tous les soins reçus sont réduits de 90%. Le poison est dissipable.
¤ Frénésie :Arrivée à 30% de vie, Maexxna passe en frénésie, inévitablement. Dommage physique infligés augmentés de 100%, vitesse d'attaque en mêlée augmentée de 50%, et taille augmentée de 15%.
3. COMBAT3.1. POSITIONNEMENT(pas de plan de la salle dispo à ce jour)
Maexxna sera tankée dos au raid, les mêlées (comme tout le monde d'ailleurs) devant prendre soin de ne jamais se retrouver face au boss.
3.2. GESTION DE LA TOILE ENVELOPPANTEComme vous l'aurez compris, il faudra "casser" les cocons dans lesquels seront enfermées les victimes de cette technique. A cet effet, et compte-tenu de l'autre technique de Maexxna ("aspersion de toile", qui immobilise), ce sont systématiquement 2 DPS à distance qui auront la charge de briser les cocons. Ce sera leur tâche principale. Même s'ils attaqueront le boss le reste du temps, ils devront rester concentrés et réactifs là-dessus.
3.3. POISON NECROLOGIQUE ET CHOC DE POISONVus les dégâts de ces deux techniques et le debuff engendré par le poison nécrologique, tout le monde fera attention à toujours se trouver derrière ou sur les côtés de Maexxna. Seul le MT doit encaisser ces attaques.
Le poison nécrologique devra quant à lui être dissipé illico, sous peine... de mort (90% de soins en moins pendant 30 secondes, rappelons-le... J'VEUX PAS FINIR COMME ÇA BORDEL !!).
3.4. FRÉNÉSIEMaexxna entrera inévitablement en frénésie une fois à 30% de vie, comme Moroes à Kara. A ce moment, on lâche la sauce et on la butte fissa fissa, faute de quoi elle aura vite fait de nous déboiter le fondement proprement. Gardez une furie sanguinaire, vos bijoux et autres compétences activables pour ce moment.
4. POINTS-CLÉS¤ Placement :
seul le MT fait face à Maexxna, personne d'autre.
¤ Cocons :
les 2 DPS distance affectés devront être très réactifs pour détruire les cocons afin de limiter les dégâts sur la cible.
¤ Dissiper très vite le poison nécrologique.¤
Tout lâcher quand arrive la frénésie, pour que les 30 derniers % descendent le plus vite possible.