1. PRESENTATION
La Grande Veuve Faerlina est le second boss de l'aile des araignées après Anub'rekhan.
Bien qu'humaine, elle n'en est pas moins une servante frénétique (à tous les sens du terme) de Kel'thuzad, avec dans son sac tous les tours nécessaires pour bien nous faire comprendre que non, nous ne sommes pas les bienvenus, et que oui, elle va bien tenter de nous péter l'coquetier.
2. CARACTERISTIQUES ET TECHNIQUES (en raid 10)¤
2 230 000 PV, comme Anub'rekhan
¤ Salve de traits empoisonnés :Utilisée toutes les 15 secondes, cette technique affectera jusqu'à 5 cibles. De 2,5k à 4k de dégâts de nature + application d'un DoT engendrant 1,5K à 2k de dégâts toutes les 2 secondes pendant 8 secondes. Le poison est bien évidemment dissipable. Encore heureux nanmého.
¤ Pluie de feu :Pour ceux n'ayant jamais croisé un démoniste ou ne connaissant que Perfidius, la pluie de feu est un sort de zone (c'est le lieu qui est visé, pas un joueur en particulier) qui provoque, chez la moche, de 3k à 3,5k dégâts de feu toutes les 2 secondes pendant 6 secondes, dans un rayon de 8 mètres.
¤ Frénésie :Ouais non mais en fait le problème est là. Toutes les 60 à 80 secondes, Faerlina tentera de passer en frénésie (si elle n'y est pas déjà), augmentant ses dégâts physiques de 150%, sa vitesse d'attaque de 50% et sa taille de 50%, même si ça on s'en cogne un peu (c'est juste là pour que ceux qui ont du mal à suivre puissent comprendre que ouais, là, "Houston, on a un problème" ). Nous verrons plus tard comment gérer cette aptitude. A noter que la frénésie ne s'arrêtera qu'en faisant ce qui est prévu pour (pas de tranqshot, désolé).
¤ Adorateurs :Dans la salle de Faerlina se trouvent, dès le début du combat, 4 adorateurs qui seront off-tankés et dont nous nous servirons en cours de combat pour gérer la frénésie et les salves de traits empoisonnés.
3. COMBAT3.1. PLACEMENTAucun placement spécifique. Tout le monde bougera pour sortir des pluies de feu, et l'OT baladera les adorateurs (et donc les mêlées avec lui) pour les emmener près de Faerlina le moment venu, vous allez comprendre ensuite pourquoi.
3.2. ADORATEURS & FRÉNÉSIE DE FAERLINAL'OT les récupère dès le début du combat (pour être honnête, j'ignore leur comportement, actif / passif / hostile / neutre, en début de combat, donc on va partir sur l'idée qu'ils sont actifs ET hostiles). Et les tank tranquillement. Son but n'est en aucun cas d'en tuer un tout seul. Il doit surtout les tenir. Et se tenir prêt.
En effet, lorsqu'un adorateur est tué à proximité de Faerlina, sa mort produit 2 effets :
- elle empêche Faerlina de lancer des sorts de nature pendant 30 secondes (donc plus de salves de traits empoisonnés)
- elle supprime la frénésie de Faerlina (qui doit donc attendre que son propre timer - 60 à 80 secondes comme on l'a dit - soit prêt pour la relancer) ou la prévient : si on tue l'adorateur près de Faerlina alors que celle-ci n'est pas enragée, cela ne fera "que" retarder" la prochaine frénésie de 30 secondes.
Autrement dit, la technique consistera à tuer un adorateur illico lorsque Faerlina passera en frénésie, pas avant... mais pas trop longtemps après non plus. Le raid devra donc être réactif sur ce point, Faerlina envoyant de bonnes petites giffles à plus de 20k lorsqu'elle est frénétique.
A noter qu'il s'agit là de la seule subtilité de ce combat, le reste étant du pur "tank n' spank".
Si vous comptez, vous comprendrez également que même en optimisant au maximum les morts des 4 adorateurs, le combat ne devra pas durer plus de 5 minutes environ, délai au-delà duquel Faerlina passera et restera frénétique (faute d'autres adorateurs à tuer), venant alors sans trop de souci à bout des tanks avant de se faire un bon petit sashimi de DPS et autres soigneurs.
4. POINTS-CLÉS¤
Bouger lors d'une pluie de feu.
¤ Pour l'OT :
bien prendre & tenir les 4 adorateurs, savoir en amener au moins 1 près de Faerlina quand il est temps.
¤ Pour le raid :
changer de cible rapidement quand Faerlina devient frénétique, pour tuer l'adorateur ramené (et marqué) par l'OT.
¤
Dissiper le poison issu des salves.