Voila la strat du premier boss de Nax en prevision de notre premier try dans les semaines à venir.
Si le raid de MARDI soir ce passe bien on tentera ce boss.
1. EN BREF...Anub’Rekhan est le premier combat de l’aile araignée. C’est un combat monophase disposant d’une phase kitting toutes les 60-75 secondes, où le MT devra courir le long de la salle, de haut en bas, afin de ne pas être touché par l’aura qu’il active à ce moment là. A chaque switch, il fera apparaitre un Gardien des cryptes qu’il faudra rapidement offtanker et tuer le plus vite possible, sous peine de le voir enrager et décimer le raid. A cela s’ajoute des scarabées, très facilement zonable, et une projection aérienne sur un membre aléatoire du raid occasionnant des dégâts de chute.
2. EN DÉTAILS2.1. COMPOSITION DU RAID
- 5 DPS (dont au moins un zoneur)
2.2 CARACTERISTIQUES ET CAPACITES¤ Points de vie d'Anub'rekhan : 2.231.000
¤ Gardien des cryptes :Points de vie : 234.000
A chaque nuée d’insecte, un Gardien des cryptes apparaitra a au nord de la pièce. Il devra rapidement être tanké par l’offtank et tous les DPS doivent le tomber le plus vite possible, les dégâts qu’il produit augmentant de plus en plus.
Le corps du Gardien des cryptes sera utilisé par Anub pour faire apparaitre plusieurs Scarabées mange-cadavre.
¤ Nuée d'insectes :Le point le plus important du combat : Toutes les 60-75 secondes, Anub’Rekhan lancera une nuée d’insecte (indiqué par une emote) et devra être kitté en demi cercle sur le rebord de la salle (voir Schéma). Toute personne proche d’Anub lors de cette nuée gagnera alors un débuff infligeant de lourds dégâts et se cumulant rapidement, il faut donc s’éloigner très rapidement de lui et ce jusqu'à ce que le kitting prenne fin.
Dès que l’emote apparait, le MT doit se retourner et courir sur le bord de la pièce. Il a quelques secondes pour prendre de l’avance par rapport à Anub afin d’être hors de portée des débuffs. Une fois arrivée de l’autre coté de la pièce, le MT devra se replacer, prêt à effectuer son déplacement dans le sens inverse.
¤ Empaler :Anub se retournera parfois et lancera son attaque empaler dans la direction d’un membre du raid choisi au hasard. Toute personne touchée par cette attaque sera projetée en l’air et subira approximativement 4000-5000 points de dégâts initiaux + 4500 de chute. Toute capacité permettant de réduire la vitesse de chute, tel que lévitation, peut être utilisé afin de réduire ce montant.
¤ Scarabée mange-cadavre :Points de vie : 12.600
Ces scarabées (environ 6 par pop) apparaîtront un peu après la mort d’un Gardien des cryptes, et systématiquement en cas de mort d’un joueur. Ils doivent être zonés dès que possible pour éviter qu’ils ralentissent vos healers.
2.3. DÉROULEMENT DU COMBATLe MT fonce sur Anub et le place comme sur le schéma, dos au mur et prêt à courir le long de la paroie circulaire de la pièce. Rapidement, un Gardien des cryptes va apparaitre et devra être offtanké et DPS immédiatement par le raid. Peu après sa mort, Anub fera exploser son corps, libérant ainsi 6 Scarabées mange-cadavre, à zoner immédiatement. 60-75 secondes après le début du combat, Anub lancera sa nuée d’insecte, à ce moment la tous le raid doit s’éloigner de lui, le tank se retourner et commencer son kitting, en longeant la paroi circulaire de la salle. Une fois arrivé au sud, le tank se replace dans l’autre sens, prêt à repartir. Parallèlement un Gardien des cryptes apparait à ce moment là, destiné a subir le même sort que le premier. Répétez jusqu’au down.
3. A RETENIR¤
Ne jamais être proche d’Anub lors de sa nuée d’insecte.
¤ DPS en priorité :
Gardien des cryptes > Scarabées mange cadavre > Anub’Rekhan¤
Utiliser de quoi survivre a la chute en cas de points de vie particulièrement bas.